Giordano – chauffe-eau solaire

Edit

Qui sommes-nous ?

Spécialiste Français de l’Energie Solaire depuis plus de 40 ans, GIORDANO Industries
œuvre pour apporter aux populations de diverses parties du monde,l’énergie de leur bien-être.

Nous contacter

 Transition écologique : Terre a besoin de vous !

Transition écologique : Terre a besoin de vous !

Bâtir un monde meilleur est l’enjeu de tous les citoyens. La société que nous souhaitons voir évoluer, vers un modèle plus responsable de l’environnement, se compose de chacun d’entre nous. C’est de nos individualités que naîtra, pour tous, la planète de demain ! Cet avenir est d’ores et déjà entre nos mains, et notre futur en dépend. Faisons une revue des gestes que nous pouvons déjà réaliser.

 

Les énergies renouvelables, c’est formidable !

Et oui ! Mais pourquoi ? La réponse tient en trois idées : elles sont illimitées, n’ont pas ou peu d’impact sur l’environnement et coûtent moins cher que les énergies fossiles sur le long terme. Elles sont tout simplement plus compétitives et ça ne va aller qu’en s’améliorant grâce à la recherche qui développe des innovations les rendant toujours plus efficaces.

 

Toutes les sources d’énergie pour tous les goûts

À l’heure actuelle, le bois est la ressource renouvelable la plus utilisée en France. Issu de forêts exploitées de façon responsable, il possède l’avantage d’être employé dans de grandes chaufferies, ce qui est très efficace pour les logements collectifs. Pour ce type d’habitation, le recours aux pompes à chaleur s’est fortement développé. Elle valorise la chaleur contenue dans le sol et l’air pour réchauffer les maisons. Depuis longtemps, Giordano a compris l’enjeu de cette technologie et a créé Solar Pump, un modèle unique de chauffe-eau solaire avec capteurs solaires thermodynamiques, performant même par des températures négatives et par tous les temps : une révolution ! L’énergie solaire, solution inépuisable, peut être utilisée en photovoltaïque, c’est-à-dire pour fabriquer de l’électricité ou bien pour alimenter des capteurs qui vont chauffer des ballons de stockage d’eau chaude. Coeur de métier de Giordano, nous avons développé depuis près de 50 ans une gamme de chauffe-eaux solaires KSH, KSD pour les habitations individuelles et même KSP pour les piscines.

 

Bon pour la planète, bon pour l’emploi

De 2006 à 2018, les énergies renouvelables ont fait un nouveau bond en avant. Fabrication, entretien, maintenance, c’est tout un secteur qui a accueilli près de 30 000 nouveaux travailleurs sur cette période, dont 30% en deux ans ! Cette évolution montre que chacun est concerné et qu’une vraie transition a vu le jour et nous espérons que ce n’est pas fini !

 

L’État et les collectivités se mobilisent

Pour vous accompagner et vous inciter à équiper votre maison de solutions de chauffage et d’eau chaude performants et propres, les institutions publiques mettent en place un ensemble de dispositifs : MaPrimeRénov’, Certificats d’économie d’énergie, Éco Prêt à Taux Zéro, Habiter Mieux Sérénité, toutes ces aides ont été développées pour permettre à tout un chacun d’améliorer ses conditions de vie et de prendre soin de l’environnement. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre article dédié aux primes et subventions écologiques.

 

Maîtrisons notre consommation

Prendre soin de la planète et de notre environnement passe également par notre maîtrise dans l’utilisation des énergies fossiles. Favoriser une production territoriale permet de développer l’emploi local, s’assurer que ce que nous consommons respecte les exigences des normes françaises et de limiter les coûts écologiques liés au transport. Pour répondre à cette nécessité, Giordano a implanté son siège social et son usine de production à Aubagne, près de Marseille.

Recycler pour préserver

La réutilisation des emballages que nous consommons est entrée dans nos habitudes depuis plusieurs années. Cette pratique a permis de repenser les produits. Nous avons tous pris conscience qu’il y a une vie avant et après leur utilisation. Pour nous inscrire d’autant plus dans cette démarche écoresponsable, nous avons conçu nos 2 types de cuves, INOX ou SUPRAROC pour qu’elles soient recyclables, comme tous les composants de nos solutions.

Construire le monde de demain est un challenge auquel nous sommes tous soumis. Particuliers, entreprises, institutions, nous participons à notre échelle dans l’élaboration de mesures pour utiliser l’énergie de la meilleure des façons. Chez Giordano, nous avons fait le choix de développer des solutions solaires. Et vous, quelle est votre initiative ?